En 2006, ils intègrent le dépôt actuel. Un seul site, tout l'État civil du XIXe siècle ! Consultez la plus importante source de relevés d'Etat Civil Français. Département de l'Aube Direction des Archives et du patrimoine 131, rue Etienne Pédron 10000 Troyes Tél. En 1988, la réalisation d'un premier dépôt rue des Casemates permet de réunir les fonds anciens, modernes et contemporains. Fini de visionner des milliers d'images d'archives à la recherche d'un ancêtre : dites-nous ce que vous savez, nous nous occupons du reste. État civil; Recensements de population; Recrutement militaire; Cadastre; Images; Films; Délibérations communales; Comptes de châtellenie ; Notaires; Tabellion d'Ancien Régime (1660-1798) Tabellion de la Restauration Sarde (1814-1861) Hypothèques; Enregistrement; Consulter les inventaires. Registres paroissiaux et d'état-civil du XVIème siècle à 1922, selon le type d'acte et les communes (tables décennales et décès jusqu'à 1922, naissances et mariages jusqu'à décembre 1920). ATTENTION, seul le dépôt d'un dossier complet permettra de réserver les date et heure de la cérémonie. Liste : Liste état civil / population. Vous pouvez rechercher par commune, par paroisse, par années et par types d’actes. Sont conservés aux Archives Municipales : Il n'appartient pas au personnel des Archives de se substituer aux particuliers pour effectuer une recherche généalogique. Faites vos recherches Etat civil Notaires Recherche simple. 84 LA GAZETTE DES ARCHIVES 7 octobre 2011. La demande d'acte d'état civil est un service gratuit et ne peut faire l'objet d'une démarche commerciale. Note: Dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte d’identité, la fourniture d’un acte de naissance n’est plus nécessaire, la Ville d’Antibes étant adhérente au dispositif COMEDEC (dématérialisation des actes Etat Civil). En effet, certaines communes ont déjà mis leur état civil numérisé en ligne. Les demandes d'acte de décès pour les personnes décédées sur le territoire de la commune d'Antibes sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie d'Antibes située Cours Massena, BP 2205. Retrouvez vos ancêtres et tous les documents officiels à leur sujet. Publiez votre arbre généalogique et partagez votre généalogie ! Dans le cadre de la collecte de la mémoire orale, vous pourrez partager des témoignages enregistrés... AvenioWeb 11.5.5hf1 - Tous droits réservés Archives municipales d'Antibes Juan-les-Pins, des Archives municipales de la Ville d’Antibes Juan-les-Pins, Afin de préparer votre venue, merci de prendre contact avec les Archives soit par courriel à, Si vous souhaitez contribuer et nous signaler une plaque qui manquerait dans le jeu de données, il vous suffit de nous adresser d'une part une photo de la plaque ou ce qui est écrit sur la plaque, d'autre part sa situation géographique (le numéro et le nom de la rue ou elle se trouve), le tout à l'adresse, les archives anciennes pour la période antérieure à la Révolution (1292-1789), les archives modernes pour la période (1790-1945), les archives contemporaines à partir de 1946, les documents figurés (cartes postales, plans, photographies…), les archives entrées par voies extraordinaires : fonds des établissements publics, et archives d’origine privée (fonds familiaux, associations, fonds d’érudits…). Matières b Le site vous permet d’accéder au détail des inventaires et répertoires des fonds. Cadastre, minutes des notaires, archives des préfectures, du clergé, de l'inspection académique, des Ponts et chaussées, des communes, fonds privés… sont autant de pistes à explorer pour effectuer une recherche sur l'histoire d'un bâtiment. Pour faciliter vos démarches, celui-ci vous accueille pour les déclarations de reconnaissance. Etat civil: Naissances. Heureusement que les mormons sont là, sinon la généalogie s’arrêterait aux portes du département. Entre-temps, les Archives de l’État et l’association des agents de l’état civil vérifient quels sont les besoins les plus urgents et quelle est la meilleure façon de collaborer. Les états signalétiques du recrutement militaire ou registres matricules contiennent l’état civil des conscrits, leur description physique et leurs états de service. Les Archives départementales conservent la collection des registres des greffes des juridictions du département, complétée parfois par les registres déposés par certaines communes. Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Ils sont néanmoins accessibles dans la commune concernée. Pour connaître la liste des communes rattachées : cliquez ici. Chacun peut découvrir que son nom a laissé un « droit d'images » qui nous vient de l'Antiquité. Service Archives-Documentation. Après la défaite de 1870, une modernisation de l'armée française est nécessaire. Les Archives municipales sont à nouveau ouvertes au public, sur rendez-vous à raison d'une personne par créneau horaire d'1h30, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Fermer. Récolement des archives d 'Antibes - Mise à jour : septembre 2020. Renseignez les champs suivants et cliquez sur le bouton Lancer : Les champs marqués d'un (* ) doivent obligatoirement être renseignés. Retrouvez vos ancêtres à Vallauris (06). L'histoire de Chambéry vous intéresse ? Ainsi, elles participent à la constitution de la mémoire antiboise et juanaise, et à sa diffusion : Grâce aux registres paroissiaux, l'Etat Civil de la commune d'Antibes remonte à 1564. Avec le lancement d'un site Web, les archives communales facilitent la consultation de plusieurs sources d'intérêt généalogique. Le saviez-vous ?. Vous trouverez un recensement des principales collections numérisées et diffusées sur les sites internet des Archives nationales, départementales et municipales : état civil, recensements de la population, cadastre et plans, documents iconographiques et audiovisuels, enregistrement et hypothèques, archives notariales et beaucoup d'autres ressources. Plus de 500 000 pages de registres paroissiaux et d'état civil sont désormais disponibles à la consultation en ligne. La Mairie d’Antibes dispose d’un bureau d’état civil au Centre Hospitalier d’Antibes. Cadastre Iconothèque Contrôle des actes. antibes-lance-son-site-web-d-archives-avec-etat-civil-en-ligne.png La ville d'Antibes-Juan-les-Pins, nouveau graal des généalogistes ? A la fin des années 1920, Romuald Dor de la Souchère regroupe les archives anciennes au château Grimaldi, actuel musée Picasso, les archives modernes restant en mairie. Archives publiques après 1940. Horaires d'ouverture au public : Du mardi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Les actes d'état civil accessibles ici, consignés dans des cahiers paroissiaux avant 1792 et dans des registres d'état civil après 1792, ont été numérisés à partir de la double collection - départementale et communale, dans le souci de vous offrir l'information la plus exhaustive possible. < Retour à "Au-delà de l'état civil".. Travaux de "Au-delà de l’état civil - 06". En 1590 lors de la prise de la ville par le duc de Savoie, les titres de la cité sont transférés à Turin. 06606 ANTIBES Cedex. Antibes (Alpes-Maritimes) : Archives numérisées et indexées : Etat civil et recensements. Décès. À propos de Filae; Qui sommes-nous ? Principale sources de généalogie, les registres paroissiaux et d’état civil regroupent les actes de baptêmes/naissances, mariages, sépultures/décès des habitants des 503 communes qui ont composé le département des Ardennes. L'État civil définit la situation d'une personne dans la famille et dans la société. En 1793, la Révolution systématise l’état civil, qui enregistre les naissances, mariages et décès, … 28 avril 2016 dans Archives Municipales par Jean Cousin. Demande d'acte de naissance, décès et mariage à Antibes. Votre espace État Civil vous attend au niveau 1 de l’Hôpital du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h . Mariage à Antibes. 1124 - L'évêque d'Antibes fait élever une fortification sur la colline du Suquet. Archives en ligne Pour votre généalogie, les archives en ligne Archives départementales. RE: [ml-etat-civil] renouvelement de concession - 17/11/2009 16:59:32. Archives Municipales d'Antibes Juan-les-Pins . Au premier plan de celles-ci, l'état civil du XIXe siècle. Les archives de Nîmes ont déposé l'état civil et les recensements de la ville sur les serveurs de Brozer. En effet, par décret du 20 prairial an II - 8 juin 1794, il a été décidé que les municipalités seraient les seules institutions habilitées à établir les actes de l'état civil. 1529›1999 . 1130 - Les moines de Lérins demandent la restitution du village et du château de Cannes. Avis de décès, faire-part et obsèques publié dans la ville de ANTIBES. Une copie de l'acte de naissance délivré par la mairie d'Antibes est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil ou le renouvellement du passeport. L'acte le plus ancien de la Sarthe est un acte de baptême de 1515 à Dissé-sous-Ballon. Les registres qui leur font suite sont consultables uniquement sous format original en salle de lecture. Archives Départementales En Ligne 35 - Résultats vidéo. Reportage à Antibes. Les fonds s’organisent de la façon suivante : S’y ajoutent une bibliothèque historique et des collections de presse ancienne locale. Entre-temps, les Archives de l’État et l’association des agents de l’état civil vérifient quels sont les besoins les plus urgents et quelle est la meilleure façon de collaborer. De plus ils ne transmettent pas leur archives aux autres départements. Toutefois, il convient de s’informer auprès du service avant d’organiser un déplacement afin d’éviter les désagréments d’une éventuelle fermeture. En cas de jugement ancien, le tribunal peut renvoyer le demandeur vers les archives des Alpes-Maritimes. Continuer La Mairie d’Antibes dispose d’un bureau d’état civil au Centre Hospitalier d’Antibes. ? https://bit.ly/3adEkcz. Noms de famille les plus populaires à Antibes. Filae, c'est d'abord un seul site pour vos recherches dans les archives d'État civil de France. Continuer. Si vous souhaitez contribuer et nous signaler une plaque qui manquerait dans le jeu de données, il vous suffit de nous adresser d'une part une photo de la plaque ou ce qui est écrit sur la plaque, d'autre part sa situation géographique (le numéro et le nom de la rue ou elle se trouve), le tout à l'adresse opendata@ville-antibes.fr ou archives@ville-antibes.fr. Il vous appartiendra ensuite, une fois tous les documents réunis (voir liste ci-dessous), de prendre rendez-vous avec l'officier d'état civil en appelant le 04 92 90 51 51 pour déposer le dossier. 03 25 42 52 79 Plan d'accès Message archivé. Curiosité, Brozer n'est pas une entreprise, mais une association en passe de devenir une coopérative. Pour obtenir les états signalétiques complets d'un conscrit, vous pouvez lancer une recherche nominative, via le formulaire à votre disposition en bas de page. Le service des Archives ouvre au public un fonds de documentation administrative constitué de revues, de périodiques et d'ouvrages relatifs à l'administration des collectivités territoriales. La France possède l'un des états civils les plus riches et les plus anciens du monde. Les états signalétiques du recrutement militaire ou registres matricules contiennent l’état civil des conscrits, leur description physique et leurs états de service. Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne.
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