En France, la délégation de conduite est encadrée par l'ordonnance no 2021-443 du 14 avril 2021 relative au régime de responsabilité pénale applicable en cas de circulation d'un véhicule à délégation de conduite et à ses conditions d'utilisation[23]. Circulaire-en-Ligne.ca est un portail vers les pages des circulaires en ligne de tous vos magasins préférés! La cause de ce changement est notamment le nombre élevé de dysfonctionnements de véhicules en 1980 et la diminution des ressources pétrolières depuis 1970, au point qu'un mandat a été mis en place pour que les nouveaux véhicules respectent, « d'ici à 2035, 25 % des véhicules neufs vendus seront autonomes », Pour devenir complètement autonome, il devra intégrer le, « Les systèmes de conduite automatisée seront explicitement autorisés sur les routes, à condition qu'ils soient conformes aux, « système de conduite autonome qui a la capacité de conduire un véhicule conformément au niveau d’automatisation de conduite 3, 4 ou 5 de la norme J3016 de la SAE International », « Aucun défaut relatif à la sécurité n'a été détecté à l'heure actuelle (...) par conséquent l'enquête est close », « extrêmement confiant qu’on aura très rapidement les fonctionnalités de base d’une conduite autonome de niveau 5, qui est en gros l’autonomie complète […] cette année », « distraction sans laquelle elle aurait pu éviter l'accident, selon un rapport de la police de, « les systèmes nécessaires pour offrir une autonomie de niveau 5 ont un surcoût estimé de 70 000 euros par voiture ; c'est beaucoup trop cher pour un particulier », Intelligent Transportation Systems Joint Program Office, Intel, Safety First For Automated Driving, 2019, CCFA / Comité des Constructeurs Français d'Automobiles. Premièrement, les technologies de véhicules connectés sont utilisées dans le sud du Wyoming pour rendre le transit des camions plus sûr et plus efficace. Chaque véhicule était équipé de la technologie aidant à éviter les accidents lors du parcours de son itinéraire. Parcourez notre annuaire par région pour trouver les détaillants et services autour de vous! À côté de cela, le voyage du président Barack Obama en 2015 dans le Cercle Arctique de l'Alaska a souligné la nécessité pour les États-Unis de devenir plus engagés dans la gouvernance mondiale de la région arctique[42]. En 2015, l'Allemagne a annoncé l'ouverture prochaine de zones d'essai sur autoroute. Les recommandations de notre Équipe, sélectionnées manuellement dans un catalogue pratique. La FSC surveillera l'industrie automobile et collectera des données pour pouvoir assurer des véhicules autonomes non professionnels[24]. Les smartphones ont joué un rôle majeur dans le développement des systèmes automatisés de transport, car les utilisateurs peuvent désormais envisager un avenir où les moyens de transports seraient composés en grande partie de véhicules autonomes[35]. Les règlements chinois doivent être au nombre de 30 en 2020 et de 100 en 2025[106]. D'autres paramètres montrent qu'il s'agit également d'une question de besoin, une personne conduisant beaucoup sera plus intéressée par le développement de cette technologie et sera capable de dépenser plus pour l'obtenir. Un véhicule autonome, véhicule automatisé, véhicule à délégation de conduite ou véhicule entièrement automatisé est un véhicule automobile capable de rouler — sur route ouverte — sans intervention d'un conducteur. Bien que la publicité pour certains véhicules de niveau 2+ évoque « pilotes automatiques » et « conduite entièrement autonome », ces véhicules ne sont considérés par le code pénal français ni comme automatisés, ni comme autonomes, ni comme à délégation de conduite s'ils ne répondent pas à des critères prévus pour le niveau 3. La navette autonome de Keolis et de Navya, roule notamment à Lyon (France), à Las Vegas (États-Unis) et au parc olympique de Londres (Royaume-Uni)[91]. Le règlement 156 concerne les systèmes de gestion des mises à jour logicielles, du véhicule connecté[168]. En août 1997 a lieu à San Diego une importante démonstration du « consortium américain de l'autoroute automatisée » National Automated Highway System Consortium (NAHSC) où divers véhicules autonomes peuvent être comparés. La réglementation demande également au candidat les capacités financières pour les blessures corporelles occasionnées et les dommages aux biens[111]. Ces 150 camions desservent la mine de North Steepbank, au nord de la ville de Fort McMurray, sur quelques kilomètres[103]. Les voitures autonomes ne sont pas encore là, des lois doivent encore être modifiées et créées et cela peut prendre un temps considérable. Ces règlements concernent les véhicules de niveau SAE 3[167]. « « Fonction de conduite automatisée », une fonction du système qui est capable d’exécuter les tâches relatives à la conduite dynamique du véhicule ». D'après l'employée d'Uber, la première alerte de la collision a été le bruit de la collision[203]. Les faits relatés ci-après sont tirés d'un rapport du département des transports des États-Unis. L'année suivante, une nouvelle édition de ce Challenge eut lieu, avec cette fois une récompense doublée. Le conducteur fournit une destination ou des consignes de navigation mais n'est pas tenu de se rendre disponible pour reprendre le contrôle. D'après le CEA, l'apparition des voitures autonomes va entraîner une modification des infrastructures routières et autoroutières pour coller avec ce nouveau mode de circulation[30]. une réduction des accidents, du fait d'un meilleur temps de réaction et d'une plus grande fiabilité des systèmes informatisés. Cette année-là, aucun véhicule n'arriva à destination. », — Standard japonais de performance de sécurité pour les véhicules de niveau 3. Cependant la conduite autonome ne peut avoir lieu que dans certaines conditions environnementales et de trafic (uniquement sur autoroute par exemple). Le code de la sécurité routière québécois prévoit qu'un «véhicule autonome» est un véhicule routier équipé d’un « système de conduite autonome qui a la capacité de conduire un véhicule conformément au niveau d’automatisation de conduite 3, 4 ou 5 de la norme J3016 de la SAE International »; Le « véhicule à pilotage automatique » fait l'objet de l'un des 34 plans de la « nouvelle France industrielle » annoncés en octobre 2013. à Pfaffenthal, une vallée de la ville de Luxembourg, deux navettes circulent sur une voie courte reliant la gare ferroviaire et funiculaire de Pfaffenthal à l'ascenseur panoramique de Pfaffenthal, qui monte jusqu'à la Ville-Haute. L'expérience sur le campus de l'EPFL est supervisée par Bestmile (une startup née au sein de l'EPFL) du 10 au 31 juillet 2014 les jours de la semaine de 7 h 30 jusqu'à 18 h 00 pour un total de 168 heures sur seize jours. Il en ressort que globalement les femmes sont plus anxieuses que les hommes sur ce sujet et que ce niveau d'anxiété a tendance à augmenter avec l'âge de manière significative pour les deux sexes. Au moment de la collision, le véhicule en était à sa deuxième tournée et était en mode autonome depuis 19 minutes[200]. Une vaste enquête mondiale débutée en 2016 et appelée Machine morale (en) (variante du dilemme du tramway) révèle les règles éthiques que devraient suivre l'« algorithme de la mort[244] » des véhicules autonomes en situation d’accident. Sur le marché chinois, Arcfox Alpha S est considéré de niveau 3, pour permettre au conducteur de ne pas regarder la route dans certaines conditions[71]. Une étude de PwC, réalisée en 2016 aux États-Unis, révèle que 66 % de la technologie utilisée par les voitures autonomes est aussi fiable qu'un conducteur moyen[56]. C'est d'ailleurs en se basant sur ce type de dilemme qu'une étude a été faite auprès de 1 928 personnes pour connaître le désir des personnes concernant le comportement à adopter par ces véhicules dans diverses situations[243]. La technologie devient cependant meilleure et plus accessible, permettant l'émergence de plus d'applications dans le domaine des transports. La première catégorie de métier la plus concernée est celle des « conducteurs » de véhicule qui pourraient à terme voire leurs professions en grande partie remplacée par les fonctions de conduite autonome : La seconde catégorie de métier, touchée plus largement que la première, concerne les personnes travaillant en relation avec l'entretien des véhicules, ainsi que la gestion des conséquences de la conduite des véhicules non autonomes. Six mois après promulgation, la conduite autonome de niveau 3 devrait être introduite en Corée[85]. Quoi qu’il en soit, les propriétaires de véhicules autonomes auront toujours besoin d'une couverture pour les incidents non liés aux collisions, comme les intempéries et le vol. Cinq équipes arrivèrent à destination dont quatre sous la limite des 10 heures. Deuxièmement, on utilise la technologie V2V ainsi que la communication des intersections pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les grands axes New-Yorkais. Cette loi pourrait être adoptée par l'assemblée nationale locale durant le premier semestre 2020[72]. niveau 4 : conduite autonome complète sous conditions : le véhicule est conçu pour assurer seul l'ensemble des fonctions critiques de sécurité sur un trajet complet. En 2016, le conseil des ministres du 3 août 2016, autorise le premier essai de voitures autonomes via une ordonnance permettant de contourner la loi internationale indiquant le fait que le conducteur d'un véhicule doit toujours avoir ses deux mains sur le volant pendant la conduite[144]. Changement de véhicule et de propriétaire. D'après la réglementation, au niveau national les autorités compétentes sont le "Ministry of Industry and Information Technology" (MIIT), le "Ministry of Public Security" (MPS) et le "Ministry of Transport" (MOT) [109]. Malgré le départ d'un des ingénieurs principaux du projet et un accident en 2016[49], la société reste un acteur emblématique du secteur. Séjours . Ce tramway est équipé d'un système d'avertissement de collision “Siemens Tram Assistant” également utilisé dans le tramway Avenio M tram de la ville d'Ulm en Allemagne[89]. Le circuit faisait 240 km et se trouvait dans le désert. Le 8 novembre 2017, la navette électrique autonome de l'entreprise française Navya a un accident avec un camion à Las Vegas, pour son premier jour de mise en service[62]. La piétonne était déjà engagée sur la route au moment de l'accident, et se dirigeait perpendiculairement à la route vers le trottoir. En 1977, une équipe japonaise du laboratoire de Tsukuba fait rouler la première voiture capable de suivre une voie de signalisation grâce à des capteurs optiques[30]. Le véhicule autonome entre en collision, à une intersection, avec un camion venant de face qui tournait à gauche. niveau 0 : aucune automatisation : Le conducteur a un contrôle total et à tout instant des fonctions principales du véhicule (moteur, accélérateur, direction, freins) ; niveau 1 : assistance au conducteur : L'automatisation est présente pour certaines fonctions du véhicule, mais ne font qu'assister le conducteur qui garde le contrôle global. AVENUE se déploie aussi dans le quartier de La Confluence, à Lyon. Voiture autonome : "D’ici à cinq ans, vous pourrez lâcher le volant sur l’autoroute", Quatre Belges sur dix pensent que la voiture entièrement autonome n’existera jamais, Patrick Koller : « Le mouvement vers les véhicules autonomes va se faire de manière incrémentale », Volkswagen teste la conduite autonome de niveau 4 sur ses e-Golf, Aux États-Unis, la voiture autonome fait craindre des destructions d'emplois, Arrêt et redémarrage automatique du moteur, Surface-conduction Electron-emitter Display, Séquençage par ligation d'oligonucleotides, Électrophorèse capillaire par spectrométrie de masse, Strategies for Engineered Negligible Senescence, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Véhicule_autonome&oldid=183251991, Article manquant de références depuis novembre 2020, Article manquant de références/Liste complète, Article contenant un appel à traduction en anglais, Portail:Électricité et électronique/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, véhicule à moteur conçu et construit pour se déplacer de façon autonome pendant certaines périodes de temps sans supervision continue de la part du conducteur, mais pour lequel l'intervention du conducteur demeure attendue ou requise, véhicule à moteur qui a été conçu et construit pour se déplacer de façon autonome sans aucune supervision de la part d’un conducteur. véhicule qui se rattache à la catégorie internationale M, N, L, T ou C ou qui relève d'un genre national, muni d'une ou plusieurs fonctionnalités permettant de déléguer au véhicule tout ou partie des tâches de conduite pendant tout ou partie du parcours du véhicule. Elle cesse alors la production de Cristal et se retire en partie du projet CATS. automatisation de la recherche de place de parking, et dépôt du voyage sur le seuil de porte ; la diminution du nombre de parkings, notamment en centre-ville, puisque la voiture peut déposer ses occupants et se garer toute seule ailleurs ; la réduction d'espace nécessaire au parking des véhicules par le partage des véhicules autonomes ; la livraison automatique de produits à partir d'épiceries ou de supermarchés ; la diminution de la main-d'œuvre nécessaire au secteur des transports. L. 3151-4.-Dans le cadre de la circulation de systèmes de transport routier automatisés, l'article L. 123-2 du code de la route est applicable à l'organisateur du service ou à l'exploitant tels que définis par voie réglementaire ». Une réponse à ce problème pourrait être l'autopartage[253]. En raison des risques liés aux erreurs et au hacking, des primes seront plus élevées de 3,7%, et les bons conducteurs n'auront pas de bonus[24]. L'expérience a pu permettre la collecte de données ; des informations sur les émissions de CO2, et sur l'acceptation par le marché du système Cristal ont pu être relevées[45]. Le terme plus général de « navette autonome » est également repris[4],[5]. Ces services sont gratuits. Les conducteurs reçoivent des alertes telles que le freinage des véhicules, les véhicules en angle mort et les non-respects des feux de signalisation[39]. Du 21 au 31 juillet, lors des mesures, il est enregistré qu'en huit jours, plus de 800 personnes ont emprunté les navettes autonomes. Une autre enquête plus restreinte et plus localisée cette fois-ci regroupant 1 603 personnes de nationalité allemande a préféré étudier l'anxiété provoquée par les véhicules autonomes en fonction de l'âge et du sexe des individus[238]. Le feuilleton télévisé français Plus belle la vie met en scène de nombreux personnages. Les années 1960 marquent l'émergence des systèmes intelligents. C'est un site de 150 hectares situé au confluent de la Saône et du Rhône. De plus l'exploration minérale et gazière du plancher océanique ne cesse de progresser. Du printemps 2019 au février 2021, une campagne d'expérimentation a été menée sur des rues urbaines et des autoroutes publiques ainsi que dans des scénarios de stationnement. D'après MSN, la caméra embarquée dans le véhicule Uber ne serait pas d'une grande qualité et servirait seulement à guider le véhicule mais pas à témoigner a posteriori de l'accident[205]. Le Royaume-Uni se prépare à être le premier pays en 2021 à autoriser le système automatisé de maintien dans la voie jusqu'à des vitesses autoroutières de 112 km/h[161]. De plus, selon cette étude, 69 % des personnes interrogées pensent que les véhicules autonomes représenteront 50 % des ventes en 2050. Dr. André Provencher Chiropraticien, D.C. Dr Martin Gagnon, Chiropraticien D.C., M.Sc. L'A9 reliant Munich à Berlin et l'A841 reliant Stuttgart à la frontière suisse devraient accueillir une portion autorisant les véhicules autonomes. Lorsque le véhicule est impliqué dans un risque de collision détectable, le véhicule doit être immobilisé. À deux millions d’euros par kilomètre[87], il serait cinq fois moins cher qu'un tramway ordinaire. Le véhicule Uber embarque des capteurs avant et arrière (radars, lidars et capteurs à ultra-sons et caméras)[200] qui doivent permettre d'améliorer la vision humaine. En 2020, certains constructeurs d'Allemagne et des États-Unis envisagent de commercialiser dès 2020 des véhicules suffisamment équipés de capteurs pour pouvoir devenir autonome de niveau 3 — c'est-à-dire conditionnellement — dès que la réglementation sera définie en 2021[68]. Une enquête est ouverte le 30 juin 2016 par la NHTSA[195]. Elle exclut également les dispositifs de sécurité légaux, qui font l'objet d'une homologation et d'une obligation d'équipement au sens de la réglementation en vigueur. une meilleure adaptation des vitesses et/ou des limites de vitesse ; la diminution du nombre de contraventions et délits routiers ; la réduction des signalisations, puisque les voitures pourraient recevoir les informations de l'environnement de manière électronique (mais pour les piétons et cyclistes, cette signalisation demeurerait nécessaire) ; une réduction des embouteillages, grâce à une meilleure circulation, et une homogénéisation quasi instantanée du trafic, et ce grâce au système de communication entre véhicules ; une plus grande efficacité énergétique, ce qui aurait pour conséquence une moindre pollution (type, d'être seul en voiture sans avoir à conduire, sans avoir le permis ou sans être en état de conduire (fatigue, ivresse, maladie...). Ève Laferrière Chiropraticienne D.C. Dre Marie-Eve Beaudoin Chiropraticienne Thetford Mines, Dre Marie-Perle Hénault, Chiropraticienne D.C, École D'Arts Martiaux Chinois Jocelyn Toy, Électroménagers Longueuil - Robinetterie Liquidation, Elizabeth Da Silva, notaire & Services Successoraux EDS, Énergie Cardio - Centre de Conditionnement Physique, Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés Avocats, Fortin Simard Avocats d'Affaires & Fiscalistes, Francis Lamontagne courtier hypothécaire St-Jérôme, Fromagerie Proulx et Fromagerie St-Georges, Fruiterie Potager Saint-Eustache / Blainville, Fruits & Légumes Grande-Allée Épicerie Spécialisée, Futura Manufacturier de Portes et Fenêtres, Garage Mécanique et Pare-Brise St-Nicolas. Copyright © 2010-2020 Circulaire-en-ligne.ca - Un service SMI Solutions Marketing Internet | Les marques de commerce, logos et images des boutiques ainsi que textes et photos joints aux articles appartiennent à leurs propriétaires respectifs tel que mentionné dans les sources affichées. Les principales peurs partagées sont les risques d'accidents et de vol. Mi 2021, Mercedes doit disposer du système Drive Pilot, une fonction capable de rouler jusqu'à 60 km/h, et d'atteindre des vitesses supérieures une fois que le cadre légal le permettra sur les autoroutes allemandes (comme un ALKS). 1000 $ en Cartes-Cadeaux Costco à Gagner 10 Billets Maison Opération Enfant Soleil. Clinique Chiropratique Sylvain Lauzon, D.C. Clinique de denturologie Sophie Robillard, Clinique de Massothérapie Baril et Brosseau, Clinique de Massothérapie Mélanie Bilodeau, Clinique de Massothérapie Sonia Chouinard, Clinique dentaire Bouthillette Vertefeuille, Clinique Dentaire & d’Implantologie Jean Bernard, Clinique Dentaire Dr Nitsa Psarra et Karim Ghatas, Clinique dentaire du docteur Denis Cormier, Clinique Dentaire du Docteur Jean-Yves Belzile, Clinique Dentaire Michel A. Lavoie et Associés, Clinique Dentaire Reinhardt Thibert & Associés, Clinique Dentaire Tapiero Bouhadana & Associés, Clinique Familiale de Santé Dentaire Dre Monique Lalonde, Clinique Interdisciplinaire de la Jacques-Cartier. Centre Musical Jean-Charles Loiselle Inc. Centres de Denturologie Ranger et Associés, Centres de Liquidation Brault & Martineau, Clinique Bouchard Lapierre & Associés Optométristes, Clinique Chiropratique de la Vieille-Gare, Clinique Chiropratique Dr. Auston Jardine, Clinique Chiropratique Familiale St-Basile-le-Grand. À la suite des crashs des véhicules d'Uber et de Tesla, en mars et mai 2018, 73% des américains ne sont pas à l'aise à l'idée de conduire un véhicule autonome, soit dix points de plus qu'au début de l'année, d'après une étude menée par l'Association Américaine des Automobilistes (AAA)[242]. Cependant, Google a aussi conçu son propre prototype qui a notamment comme particularité d'abandonner le volant et les pédales. Dans la décennie 2010-2020 les législations et les règlements ont été mis à jour pour permettre la commercialisation des véhicules autonomes dès 2021. Une conduite sécurisée étant une tâche complexe, la sécurité du véhicule n'est pas toujours entièrement garantie par le véhicule dit autonome et peut nécessiter l'intervention du conducteur. Les capteurs du véhicule n'auraient pas détecté le camion en raison d'un ciel « très brillant » ou du fait que le système aurait confondu le camion avec un panneau publicitaire[194]. Société de Comptables Professionnels Agréés BDG CPA Inc. Société de Comptables Professionnels Agréés Bilodeau Patry. Groupe de travail des véhicules automatisés/autonomes et connectés, ECE /TRANS/WP.29/2020/81, Proposal for a new UN Regulation on uniform provisions concerning the approval of vehicles with regards to, Transportation Research Part F: Traffic Psychology and Behaviour vol. Concours. Alors qu'aujourd'hui de nombreux particuliers achètent des véhicules pour leur utilisation personnelle, le développement de services de transport (taxi) reposant sur une flotte de véhicules autonomes pourrait conduire à une réduction substantielle de ce type d'achats[12]. Cependant, ces prescriptions spécifiques relatives aux systèmes de surveillance de la disponibilité du conducteur, visés au premier alinéa, point c), ne s’appliquent pas aux véhicules entièrement automatisés. Il n'y a pas non plus de chauffeur, mais seulement une personne présente prête à actionner un bouton d'arrêt d'urgence. Avec une volonté de réduire le nombre de voitures garées dans les rues, les véhicules autonomes offrent un moyen intelligent de répondre au besoin de mobilité porte-à-porte dans la zone. La société Tier IV produit le logiciel Autoware présent dans des centaines de véhicules de plus de dix pays ainsi que dans la moitié des essais de conduite autonome réalisés au Japon[124]. La réglementation requiert des capacités de monitoring à distance avec une capacité d’enregistrer, d'analyser et de reconstruire l'incident du véhicule d'essai[110]. La notion de voiture autonome couvre, selon le contexte, un véhicule totalement autonome (niveau 5) ou bien un véhicule « semi-autonome » disposant de différents systèmes d'aide à la conduite ou de conduite semi-automatisée supervisée par le conducteur (niveau 2+), ou bien encore un véhicule à délégation de conduite (niveau 3). En France, l'assurance des véhicules à délégation de conduite est prévue par l'ordonnance du 14 avril 2021[23]. Les données collectées sont interprétées et évaluées par un ordinateur de bord au moyen d'algorithmes qui peuvent déclencher une réponse automatique appropriée à la situation, comme la proximité de piétons ou d'automobiles[90]. En avril 2015, La DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) a commencé des essais en mer de leur prototype : Sea Hunter. En effet, avec l'utilisation de véhicules autonomes, ce temps « perdu » pourrait être remplacé par du temps travaillé[253]. Des évolutions, comme l'augmentation à 130 km/h ou l'ajout du changement automatique de file[85] dans des fonctions de niveau 3 comme le système automatisé de maintien dans la trajectoire autoroutière sont également envisageables. Le législateur a confié le soin au Conseil national des barreaux d’unifier par voie de dispositions générales les règles et usages de la profession d’avocat (L. 31 dec. 1971, art. Robert L. French développe alors l'ARCS (Automatic Route Control System), le premier système de guidage autonome. Le 16 août 2018, la start-up américaine Nuro annonce le lancement d'expérimentation de service de livraison autonome sur les routes d'Arizona, en partenariat avec le retailer Kroger[58]. Une enquête menée en 2015 auprès de 5 000 participants dans 109 pays différents[237] par l'université de Delft a montré des différents résultats quant à l'avis de la population sur les véhicules autonomes dans la circulation. Ce constat pose la question du prix à débourser pour de tels véhicules et de savoir si celui-ci sera un obstacle à la démocratisation et à l'acceptation de cette technologie. En 2015, les expérimentations se sont alors poursuivies en Arizona, État où les véhicules autonomes peuvent être expérimentés sans demander d'autorisation (permis ou licence). envisagent également de légaliser ces véhicules en 2015[135]. Gastronomie. Quant aux 31 % restant, les avis sont divers sur le futur de la voiture autonome. Le département des routes de Californie publie en février 2019 les données sur les essais de véhicules autonomes entre décembre 2017 et novembre 2018 : les voitures sans chauffeurs de Waymo ont parcouru 1,2 million de miles (près de 2 millions de kilomètres) sur les routes californiennes, avec, en moyenne, une intervention humaine tous les 11 018 miles, contre tous les 5 595 miles en 2017. Un véhicule autonome est équipé de capteurs d'images — par caméras, radars, sonars, lidars — dont les données sont traitées par des processeurs et des logiciels dédiés : L'interface avec un conducteur humain permet l'engagement et le désengagement du mode conduite automatisé. L’autre à Contern, une zone industrielle située à environ 10 km à l'est de la ville de Luxembourg, où une navette relie la gare de Sandweiler - Contern avec «Campus Contern», une société de promotion immobilière.
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