Open Graph pour WordPress, Opencart, Joomla Pour les systèmes cms les plus populaires, il existe des plug-ins prêts à l’emploi qui permettent de réaliser l’introduction du balisage Open Graphic sans impliquer de codeurs. des informations précises sur ces pages. Plus concrètement, le protocole Open Graph est un ensemble de balises HTML qui permet à un webmaster de donner aux principaux réseaux sociaux(Yonaye, Facebook, Whatsapp, Twitter, etc.) C’est le titre de votre page pour l’Open Graph. Il n’y a pas de recommandations spécifiques si ce n’est que vous ne devez pas dépasser les 65 caractères si vous ne voulez pas que votre titre soit tronqué. Cela marche de la même façon pour la balise méta du titre et si Facebook ne trouve pas le og:titre, il utilisera seulement la balise titre. Mais parfois, la présentation du site sur les réseaux sociaux laisse à désirer. Le protocole Open Graph ne se limite pas aux 3 balises les plus connues : og:image, og:title et og:description. Comment implémenter les balises Open Graph Il y a plusieurs façons d’ajouter des balises Open Graph à votre site Web : En ajoutant des meta tags dans la partie du code de votre site web. Il existe une dizaine de balises Open Graph, qui permettent de décrire à la fois du texte, une image, une vidéo et bien d’autres (voir article Facebook for developers « Open Graph : propriétés de… La mise en place des balises Open Graph est imaginée par Facebook pour structurer les données sémantiques. Si vous publiez un article sur LinkedIn, vous susciterez plus d’intérêt en mettant du texte sur votre image d’aperçu OG. Open Graph (OG) a été introduit en 2010 par Facebook pour permettre l'incorporation entre Facebook, un site Web et les données de ses utilisateurs. og:image – Comme son nom l’indique, l’image que vous souhaitez fixer dans les posts sur les réseaux sociaux. Les mots-clés ne jouent donc aucun rôle. Pour la balise meta OG title, il est recommandé d’écrire un texte d’environ 80 caractères. Une fonctionnalité particulièrement intéressante pour de nombreux exploitants de sites Internet puisque la plupart de ces derniers souhaitent accroître la notoriété de leur site Internet. Elles permettent selon sa définition de transformer une page Web en un container "riche", au sein d'un réseau social. Chaque balise Open Graph dispose d’un contenu qui doit apparaître au bon endroit sur le réseau social et doit respecter le bon format. Une vignette et un texte d’accompagnement représentant le site Internet sont en effet mis en place de manière aussi efficace que possible pour inviter les internautes à visiter le site en question. Facebook a publié Open Graph en 2010 afin de permettre une meilleure présentation des sites Internet externes sur sa propre plate-forme. L’url de la page 3. Comment rédiger un article SEO enrichi et optimisé pour le Web ? Contrairement à la description HTML, la variante proposée par Open Graph n’est pas concernée par la SEO. Les principales balises meta OG sont obligatoires si le protocole OG est mis en place sur votre page : D’autres balises meta OG sont recommandées mais non requises : Ces deux balises sont affichées lors de l’aperçu du lien sur Facebook : il est recommandé de les écrire. Pour aller vite, Open Graph est un protocole créé par Facebook et qui rend n’importe quelle page web “sociale”, c’est-à-dire susceptible d’être partagée, comme tout objet Facebook qui se respecte. De plus, les réseaux sociaux ayant pris une place de plus en plus importante dans la stratégie webmarketing, les moteurs de recherche comme Google ont … OnCrawl surveille les balises Open Graph et Twitter Cards afin d’augmenter la visibilité de vos pages sur les réseaux sociaux. Le protocole Open Graph ne se limite pas aux 3 balises les plus connues : og:image, og:title et og:description. Initialement, ce type de protocole n’a aucun lien avec le référencement naturel ou SEO. Elle comporte : 1. Si vous diffusez vos contenus sur les réseaux sociaux, utiliser le protocole de balisage OG vous donnent la main sur l’aperçu de vos URL. Toutefois, le site Internet à contrôler doit déjà être en ligne. Pensez à positionner le texte au centre de l’image, car il arrive à Facebook de rogner les bords. Si l’on choisit ces paramètres, Facebook affiche l’image au-dessus du titre et de la description. It allows any web page to have the same functionality as other objects in Facebook. La balise Open Graph veille à ce que le bon site Internet soit toujours mis en lien. On recommande donc de limiter la longueur à 200 caractères au maximum pour des raisons de sécurité. Si c’est une page de votre site, alors il vous faudra renseigner : website. Les balises correspondantes sont placées dans l’en-tête du document HTML sous forme de meta property : On définit donc tout d’abord le type de balise et on lui attribue une valeur ou un contenu. Les informations contenues dans les tags seront celles qui seront utilisées lors du partage sur les réseaux sociaux. En pratique, on peut rencontrer d’autres types que l’on peut trouver sur la liste de schema.org. Open Graph, ce sont des tags qu’utilise Facebook afin de favoriser le partage vers ce réseau social. Elles constituent le texte que l’utilisateur va visualiser lorsque l’aperçu du lien va défiler dans son fil d’actualité. Il est également possible d’avoir des propriétés structurées pour ces images :og:type:imageog:image:widthog:image:height og:url– L’url canonique de l’objet qui est utilisé comme identifiant permanent dans Lesbalises Open Graph sont moins connues, car leurs utilisations sont assez récentes. Vous pouvez vérifier votre domaine en intégrant une balise Open Graph dédiée. Cette balise Open Graph permet aux exploitants de sites Internet d’empêcher Facebook et les autres plateformes de réseaux sociaux de récupérer une vignette du site plus ou moins aléatoirement. Il suffit de bien les paramétrer. Ce sont les balises title, meta title, description et toute la déclinaison de balises meta Open Graph. Par exemple, voici comment baliser un article, une actualité ou une publication de blog avec la propriété og:type="article" et plusieurs autres propriétés : Voici un exemple :
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