Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place, laissez donc la publicité payer à votre place. Alors je sais pas ce que t’essaies de prouver mais si Sega a pu avoir un impact négatif sur le lancement, il a certainement peu à voir avec le succès du titre. Une news ? Le 4X d'Amplitude Studio est désormais disponible sur Steam pour PC et Mac. Jouabilité 16 /20. Passé le niveau de difficulté normal face aux IA, il ne sera plus question de se jeter au feu avec les chasseurs de base en jouant en boucle les trois mêmes Tactiques de départ. Ou juste faire une remarque ? Créé par Amplitude Studios, Endless Space 2 est un jeu de stratégie 4X au tour par tour situé dans l'espace. Chaque partie propose un vrai challenge et la durée de vie s’annonce énorme. Sans surprise, Awakening conserve la formule consacrée en ajoutant une nouvelle faction majeure, accompagnée d’un peu de … (Espaces publicitaires, opérations
Je suis en phase avec le test. C’est Amplitude donc c’est pas bien grave, on sait qu’on ne perd rien à attendre et que le produit fini sera excellent comme d’habitude, mais c’est toujours un peu dommage. Endless Space 2 prend place dans l’espace, dès lors les représentations sont un peu sèches, même si l’impression d’endroits vastes et constellés l’emporte. Il ne serait pas cavalier de dire que de nombreux joueurs sont attirés par l'univers du 4X spatial (ou du 4X en général) sans pour autant oser se plonger dans le genre, faute à une austérité assez commune au registre et / ou à un manque de temps. Il reste fort à parier que le jeu, de par sa richesse et sa densité, connaisse une croissance à la hauteur de ses ambitions. Endless Space, Endless Legend, Dungeon of the Endless, et maintenant Endless Space 2. Franchement, Endless Space 2 est une réussite. Pour les combats, je suis vraiment pas contre ce mode “On prépare bien avant, et après c’est automatique”. C'est de leur arche en orbite qu'ils exploitent un système, ce qui leur permet d'embarquer toutes leurs améliorations en partant. Conquérir l’espace est compliqué, je vous le dis. On a même vu dès le mode difficile une ou deux belles manoeuvres de représailles presque émotionnelles aux frontières, ambiance "tu m'as fumé mon explorateur, je suis revenu avec les grands frères". N’ayant jamais joué à un 4x, est-ce que c’est un bon 4x pour commencer ou vous m’en conseiller un autre pour débuter ? Développé main dans la main avec ses joueurs via sa propre plateforme communautaire (le Games2Gether), Endless Space 2 respire tellement la science du savoir-faire et de la finition pointilleuse qu’on aurait du mal à lui reprocher grand chose, si ce n’est pinailler sur de menus détails. Dit comme ça, bien sûr, ça semble assez superficiel. Dans ce cas c’est excellent de l’avoir notifié au sein de l’émission, dommage que ce ne soit pas mis concrètement en avant au sein de la conclusion. https://fr.ign.com/endless-space-2/25671/review/test-endless-space-2 Il s'agit de cartes débloquées via la recherche, qui portent une série de menus bonus et définissent des manoeuvres types "La colonne 2 reste à mi-distance, les colonnes 1 et 3 foncent au contact". , La vache… les debs des forums… Ça doit être flippant d’être rédacteur parfois. On connaissait les soucis de synchronisation en multijoueur au lancement, et ceux-là sont bien de retour. Surtout quand on constate le niveau de détail et de travail investi dans le rendu des batailles non-jouables, que l'on finit immanquablement par passer - sauf bataille vraiment dantesque (NDR : à 4h du matin un soir de semaine, pardon, mais chaque seconde compte). Siege Survival Gloria Victis : la nouvelle référence du jeu de survie ! By Twik 11 février 2018 Aucun commentaire @Amplitude Studios. Il y a 5 ans, le studio français Amplitude naissait dans la galaxie PC telle une comète prodigieuse. Endless Space ne fait pas exception à la règle, et nous met donc une nouvelle fois dans les bottes d’un chef d’empire omnipotent, qui devra conquérir l’espace à lui tout seul. Si vous aimez ce style, vous ne serez vraiment pas déçu ! Complètement d’accord, j’appréciais bien le système de combat de Endless Space et je n’ai pas encore assez joué au deuxième épisode pour saisir toutes les subtilités du nouveau système mais il m’a l’air tout aussi intéressant. Oui, t’auras juste besoin d’un peu plus de tutos. En cultivant la relation au moyen de pots-de-vin, de petits trafics d'Influence ou de courtes quêtes, le joueur pourra sceller très officiellement l'amitié en assimilant une peuplade et son système natal. Mais les premiers acheteurs devront aussi faire avec l'équilibrage encore en chantier, qui ne loge pas du tout les factions à la même enseigne. c’est le seul point qui me chiffonne niveau cohérence de l’univers (outre les recherches comme tu le soulignes). Endless Space 2 garde un trône qu’il avait lui-même forgé il y a 5 ans. Ne vous attendez pas à une refonte importante du gameplay avec The Vaulters, qui ne fait qu’ajouter sa pierre à l’édifice d'Endless Space 2. La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. C’est même un titre que les myopes du ciboulot auront tôt fait d’estampiller “Endless Space 1.8”. Mais il reste indubitablement du boulot de ce côté, tout comme sur les bugs qui subsistent. Endless Space 2 im Test: Mit viel Kampfkraft erobern wir neue Welten und vernichten alles, was uns im Weg steht. Est-ce que l'horrible financier terriblement cupide a débaroulé chez l'honnête artisan, trituré les maquettes avec ses grosses mains pleines de doigts, planqué des micro-paiements sous les sièges et demandé qu'on ajoute des "meufs à poil de l'espace" ? Les récents Unfallen - façonnés main dans la main avec la communauté - jouent également dans un registre encore trop god tier, alors que les passionnants Horatio souffrent de débuts de partie longuets et trop mous, même pour une civilisation prévue pour prospérer sur le long terme. Et on n'aurait effectivement pas craché sur un petit module de vaisseau custom ou une technologie obscure par groupuscule amoureusement intégrée à l'Empire. Excellentissime test Gautoz, grand plaisir stylistique et précision bien sentie des points forts et moins forts de nouveau Endless. Endless Space 2 offre des outils pour orienter ou créer une cohabitation, via des opérations de lobbying au moment du vote et des programmes de migrations qui favorisent certains militants plutôt que d'autres. Supremacy parfait à merveille le gameplay d’Endless Space 2 et monte la violence d’un cran pour des parties encore plus intenses. Sega n’a pas touché au développement, Amplitude voulant garder une indépendance et une certaine autonomie dans son travail. En outre, on aurait certainement mieux su apprécier l'intransigeance diplomatique des adversaires et leurs punchlines délicieusement contrites s'ils avaient toujours eu le courage de leurs convictions. Malheureusement, si les didacticiels propres aux factions accompagnent plutôt bien les premiers pas et pointent les fonctionnements uniques de certains, il leur arrive de manquer de clarté. Preview du 17 août 2015 à 19h00 sur On apprécie tout particulièrement les Vodyani, survivants d'une catastrophe industrielle, terrifiés par la surcolonisation et l'assimilation d'autres peuples. Je viens de me taper 80 heures sur Endless Space premier du nom, et c’était déjà comme ça en fait. De là à dire que l'habitué restera plus de cinq tours en galaxie conquise, il reste un ou deux parsecs qu'on se gardera bien de franchir. Supremacy se révèle être une très bonne pioche ! Merci pour ce très bon test ! Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment. Leader d’une grande nation depuis peu, je pris peu à peu goût aux fins mets et à la luxure. Disposant de moyens plus confortables, le studio sublime la moindre particule de son univers au moyen de saynètes animées, d’illustrations faites à la main de toute beauté et de compositions symphoniques dignes des plus grands space operas. C'est grâce à ces dernières que vous pourrez assembler la flotte nécessaire à vos rêves de conquête, négocier des accords diplomatiques avec les autres nations, ou tisser un réseau commercial suffisamment dense pour devenir premier banquier du cosmos. Mais les premiers acheteurs devront aussi faire avec l'équilibrage encore en chantier, qui ne loge pas du tout les factions à la même enseigne. Vous n'avez pas encore écrit de critique sur ce jeu. Tout n'est pourtant pas parfait, puisque l'ordinateur n'a encore qu'une maîtrise limitée de l'éditeur de flottes : une fois vos vaisseaux adaptés pour contrer parfaitement les choix d'équipement d'une faction, on n'a pas vu d'adversaire automatisé capable de repenser son arsenal pour reprendre l'ascendant. Et bien évidement que les employés d’Amplitude vont pas en on lâcher des mollards sur Sega. C’est donc un euphémisme de dire qu’Endless Space 2 est attendu comme le loup blanc, pour une suite, qui se veut autant dans la continuité que l’extension d’un univers riche (car commun à tous les jeux d’Amplitude) et d’une philosophie de jeu. Ensuite, parce que ce tissu peut être utilisé pour renverser une partie à mi-course, abandonner son objectif de victoire et mettre le cap sur un autre avec tout l'appareil d'état dans le dos, tout en conservant une chance de succès. Quelqu’un pour confirmer ? Endless Space 2 : nos impressions Histoire. Non mais tu es sérieux?! PC, Endless Space 2 vise les étoiles Parlons de violence, justement, puisque c'était sans le moindre doute la bête noire du premier Endless Space et que ce n'est pas non plus l'un des arguments phares de cette suite. Pour étendre leur influence, les ancestraux Unfallen relient les systèmes par un réseau de racines, longues à faire pousser mais capables de créer un réseau de bonus hors pair. Donner mon avis sur PC Endless Space 2 sur PC est un jeu de stratégie indépendant au tour par tour couvrant l'âge de la colonisation spatiale de différentes civilisations. Le profane peut penser qu’il suffit de construire une fusée puis de terraformer la prochaine meilleure planète, mais non, ce n’est pas si simple. Le pierre-feuille-ciseaux était scellé pour le reste de la partie. Au passage, Amplitude en profite pour mettre un bon gros coup de jeune visuel à l'ensemble, bosser une nouvelle navigation élégante et fluide, avant d'affûter l'existant. Passé le milieu de partie, un joueur Luméris moyen nage ainsi dans des rivières de pognon telles qu'écraser les autres joueurs devient presque une garantie. Il y a 5 ans, le studio français Amplitude naissait dans la galaxie PC telle une comète prodigieuse. Endless Space 2 : Vaulters sur PC : Code, Gameplay, test, sortie, trailer de Endless Space 2 : Vaulters un jeux de type 4X, Extensions, Stratégie, Wargame Si les combats sont toujours passifs et automatisés, le jeu laisse désormais la possibilité de se créer des tactiques en amont, mais aussi d’outils cinématiques pour les mettre en scène. Endless Space 2 signe la quatrième collaboration entre Amplitude et le compositeur Arnaud 'FlyByNo' Roy, que beaucoup ont découvert avec Dungeon of the Endless. Bien écrit, complet, agréable =). Test de Endless Space 2, un jeu de genre Strategie sur Mac développé par Amplitude Studios et édité par SEGA Gautoz si le passage du studio sous l’égide de Sega semble avoir changé deux-trois petites choses, notamment en matière de délais et de politique tarifaire. Jusqu'aux dernières heures du lancement, tous sans exception savaient mettre la pression, gratter des ressources, crier au loup en cas d'inquiétude mais restaient infoutus de vous déclarer une bonne guerre. Mon pc est un peu supérieur au “Gordon” recommandé par GK (qui semble déjà lourd pour un 4x) pourtant j’ai souvent des lag pour des déplacements ou des ordres sur une simple partie solo/map moyenne, Test de Biomutant, Quick Load et Solasta... votre programme de la semaine du 24/05/2021, Offrez vous un an de Gamekult et la borne SEGA Astro City Mini. Vous, ça va ? Je préfère afficher de la publicité, revenir au site. “Par le Saint-Cul d’Horatio” Ca résume bien le loustic ! Accueil » Tests » [Test] Endless Space 2 [PC]. Une fois citoyens de votre empire, les zozos iront s'installer où bon leur semble, emportant avec eux des bonus passifs liés à la production et des idéaux politiques. D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. En matière de didacticiel, Endless Space premier du nom s'était tenu au service minimum et en comparaison, cette suite fait de gros efforts pour faciliter le contact avec le joueur débutant. Depuis, de nouveaux prétendants sont arrivés comme Stellaris chez Paradox, Civilization Beyond Earth chez 2K ou encore le remake de Master of Orion chez Wargamming. C'est un peu dommage, parce que bâtir des Supermarchés Intergalactiques ou des Agences de Xénotourisme pour le compte d'une faction de Tréants feuillus casse un peu l'immersion. Enfin, et c'est important de le signaler : si le passage du studio sous l'égide de Sega semble avoir changé deux-trois petites choses, notamment en matière de délais et de politique tarifaire, le support très longue durée post-lancement, lui, a l'air bien parti pour rester. Je n’ai pas lu le test - uniquement la conclusion, et je vois que GK est réconcilié avec les sorties de jeux non terminés dès la sortie. C'est certes un réconfort assez mince, mais c'est toujours mieux que les invasions au sol, simplement définies par trois chiffres et un choix à trois boutons avant d'être précipitées à l'écran façon vue satellite mal réglée. D’accord avec les autres sur le fait que le studio possède un cachet certain. Ils t’ont dit aussi combien ils ont vendu la boite ? Passé le milieu de partie, un joueur Luméris moyen nage ainsi dans des rivières de pognon telles qu'écraser les autres joueurs devient presque une garantie. Du coup la prochaine fois tu liras le test avant d’en parler ;). Là où les humains, réunis en Empire galactique, excellent dans la production de masse, la famille Lumeris (une Mafia à échelle galactique) fait fructifier son business en achetant et revendant des planètes comme une vulgaire marchandise, tandis que les Unfallen, des arbres géants magiques de type Ents, colonisent les systèmes solaires par contamination végétale. Gamekult says it’s Sega’s fault if the game came out earlier, can you confirm ? Test d’Endless Space 2. C’était pourtant pas dur, c’était le paragraphe juste avant la conclusion : Mais il reste indubitablement du boulot de ce côté, tout comme sur les bugs qui subsistent. Endless Space 2: Awakening Après Penumbra, qui n’avait pas fait l’unanimité, les studios Amplitude sortent une nouvelle extension pour leur 4X spatial. Avec elles, Amplitude réussit le pari d’offrir un nouvel éventail large en approches de jeu. T’as rien de mieux à foutre ? En tant qu'Empereur de votre civilisation, vous avancez vos pions, dévoilez toujours un peu plus de l'échiquier galactique, colonisez de nouveaux territoires et développez de nouvelles technologies, dans le but d'exploiter des ressources. Ces quêtes didacticielles écrites comme des petits bouts d'une grande histoire de chaque race, ces illustrations de héros, ces biographies, ces petites phrases glissées partout comme des récompenses. Le pierre-feuille-ciseaux était scellé pour le reste de la partie. PS : Pourquoi en anglais en plus? Test Endless Space 2 : le meilleur du 4X galactique ? La création de faction/races personnalisé est largement bugué, exemple au hasard en combinant l’apparence Lumeris et des trait d’autres races on ne peut pas lancer la production de vaisseau colon ni acheter la colonisation façon Lumeris…, Mais c’est quoi ces p***** de lag ? Des autochtones naturellement religieux intégrés sans supervision, ce sont des chances de voir la montée inattendue d'un parti de culs-bénis dans votre utopie scientifique. On pourrait blâmer Sega, mouliner des bras très fort et crier au scandale. Et c’est un avis personnel mais je trouve Endless bien plus fun que Civ. Tous les vingt tours, les représentants de la chambre sont réélus par le peuple, qui traduit vos actes en votes. L’univers accrocheur m’a fait lire bon nombre de wikis sur le sujet. Au principe de trois cartes bonus à jouer lors des trois phases d'un combat spatial, elle préfère un principe de planification, suivie d'une bataille automatisée à laquelle on peut choisir d'assister ou non. Au passage, on récupère les quêtes de Legend, parfaites pour expliquer les nouvelles subtilités d'exploration par la pratique, et voilà la bonne base de travail. Tellement réconcilié que Gautoz l’a épinglé dans l’émission et que la conversation a immédiatement embrayé sur la question du rôle de Sega dans la précipitation de la sortie. De la route commerciale qu’il faut rebâtir de zéro pour qu’elle veuille bien s’activer jusqu’à la file de constructions qui refuse de réagir tant qu’on n’a pas rechargé sa partie, on sent dans cette sortie une certaine forme d’urgence à laquelle le studio français ne nous avait pas habitués. Participez au débat : Si le jeu quitte un peu tôt les mains de ses créateurs pour rejoindre les étals, Amplitude n’a pas à rougir de cette 1.0 d’Endless Space 2, soignée, engageante et suffisamment large d’épaules pour faire sérieusement plaisir aux mordus du genre. Rincer à grandes eaux la crasse évacuée quotidiennement par Steam et en ressortir les quelques jeux dignes d'intérêts qui feront quand même chier nos forumeurs. Vu que tu as l’air de connaître du monde, ils en pensent quoi Creative assembly du rachat de leur boite par Sega et demande aux gars de bullfrog et origins se qu’ils pensent du rachat par EA . “Les combats ne réconcilieront pas les fâchés”, Ok je vais rester sur Long War 2 alors :’(. Endless Space 2, le 4X bien de chez nous, s’est enrichi d’une extension qui a introduit une race qui était attendue par les fans de la licence Endless … Certains prennent tout vraiment très sérieusement apparemment. Test Endless Space 2 : Un jeu de stratégie à la conquête des étoiles. En matière de colonisation par exemple, ES2 n’admet plus qu’un propriétaire par système, où l’opus précédent gérait les choses par planètes. 2017 • 9:33. Le studio fait même preuve d’une ouverture bienveillante envers les néophytes, au moyen de tutoriels omniprésents pour les guider à l’art du 4X. Quand Amplitude décide de concentrer fond et forme, ils ne le font pas à moitié. On parlait plus haut de l'éditeur, qui permet de paramétrer son arsenal et les types de boucliers, pour créer les armes qui toucheront l'ennemi au coeur. Test : Endless Space 2 vise les étoiles Les primaires spatiales auront bien lieu Testé pour PC Par Gautoz (@gautoz), le 20 mai 2017 à 08h16 Endless Space, Endless Legend, Dungeon of … Dans Endless Legend, les batailles étaient plus “interactives” mais au final c’était assez mou, peu profond et ennuyeux, je les faisais la plupart du temps en résolution automatique, je préfère le système d’Endless Space au final. Et pourtant, comme régulièrement sur cette version 1.0, on entrevoit encore des possibilités de mieux, des choses que le studio n'aurait habituellement pas laissées passer et qu'on imagine reportées sur une feuille de route ultérieure pour assurer la date de sortie. “mais si Sega a pu avoir un impact négatif”. Descendant naturel d'Endless Space dont il ne renie jamais le socle, neveu d'Endless Legend qui lui lègue sa recherche active de variété, ses factions assymétriques et ses quêtes. (36 commentaires), message mis à jour le 20 mai 2017 à 09h18, message mis à jour le 27 mai 2017 à 17h29, La structure politique en colonne vertébrale, Quelques factions très bien différenciées, L'habillage visuel, écrit et composé pour les factions, L'IA, plutôt surprenante dès le mode difficile, Des efforts d'interface et de didacticiels, La garantie du soutien Amplitude sur une longue période, Une ou deux factions trop classiques en jeu, Peine encore à détailler certaines mécaniques, Les combats ne réconcilieront pas les fâchés, Endless Space 2 : on a bourré les urnes pendant deux heures, Harpes, synthés et cosmos : Arnaud Roy, le compositeur révélé par Amplitude, La prochaine extension d'Endless Space 2 sortira le 12 septembre, Endless Space 2 et Endless Legend continuent leur route avec les extensions Penumbra et Symbiosis, j’aime tellement leur univers, donnez moi plus de textes !!! En matière de colonisation par exemple, ES2 n'admet plus qu'un propriétaire par système, où l'opus précédent gérait les choses par planètes. Vous voulez nous soumettre un bon plan ? Endless Space 2 est sans contexte un excellent 4X, et l'un des plus riches sur lequel les amateurs du genre pourront mettre la main. Cette minutie sur la singularité des designs des vaisseaux, qu'on retrouve jusqu'à la bande-son du jeu qui offre à chaque faction son propre thème et ne recule devant aucun grand écart sans rien perdre en élégance. C’est bizarre, car dans l’émission le testeur dit qu’il n’a aucune info la dessus, mais dans la même émission et dans le test, vous dites que c’est Sega qui pousse a sortir le jeu non terminé. D’une variété remarquable, le jeu s’assure déjà une longévité extensible à des centaines d’heures de jeu, tant chaque gameplay réserve son lot de surprises et de handicaps à contrecarrer par une gestion finaude, ne serait-ce qu’au niveau du choix dans l’arbre technologique, très fournis en options de recherche. Au passage, Amplitude en profite pour mettre un bon gros coup de jeune visuel à l'ensemble, bosser une nouvelle navigation élégante et fluide, avant d'affûter l'existant. Adore les pixels selon les autres, s'en tamponne du visuel selon ses dires. Die Besiedelung des Weltraums … Et c'est OK, on aime bien l'argent. Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous ! @Gautoz Ceci dit, Endless Space ne m’intéresse pas spécialement, et j’espère juste que ce sera un bon prétexte pour rajouter du contenu à Dungeon of the Endless. En face, d'autres font un peu pâle figure. Mais elle est pour l'heure encore un peu sous-utilisée, en plus de manquer du brin d'interactivité qui lui permettrait de changer beaucoup de choses. Nan c’est juste quand le studio est français que c’est pas grave et bien sur ce n’est pas la faute des dev mais du méchant pas beau éditeur. En conséquence je vais pas commenter la suite de ta diatribe imbuvable. Endless Space 2 est un jeu somme, combinatoire des excellentes bases installées par l'opus fondateur, mais aussi des nombreuses idées et envies développées durant la création d'Endless Legend. De prime abord, c'est bien peu de choses, comparé aux unités uniques qu'apportaient les pégus d'Endless Legend. Il ne pouvait pas y avoir plusieurs propriétaires par système. Ensuite, parce que ce tissu peut être utilisé pour renverser une partie à mi-course, abandonner son objectif de victoire et mettre le cap sur un autre avec tout l'appareil d'état dans le dos, tout en conservant une chance de succès. Descendant naturel d’Endless Space dont il ne renie jamais le socle, neveu d’Endless Legend qui lui lègue sa recherche active de variété, ses factions assymétriques et ses quêtes. Tout agréable à jouer et passionnant à découvrir qu'il est, Endless Space 2 se traîne quelques autres petites chtouilles que le studio a cherché à éradiquer durant l'early access, mais qui font maintenant partie de son agenda de maintien après sortie. Même topo pour les ressources stratégiques, les fournitures de luxe et globalement toutes les bases de jeu du premier opus. Test Endless Space 2 – Explorer, Exploiter, Exterminer, s’Extasier Après une copie satisfaisante sur le premier titre et un essai transformé sur Endless Legend, les parisiens d’Amplitude Studios mettent à contribution toute leur expérience cumulée pour donner leur version Harder, Better, Faster, Stronger de leur vision du 4X spatial. Je n’ai pas fait Endless Space de 2012, j’hésite à acheter Endless Space 2 pour faire Endless Space. Quant à l’aspect narratif, le jeu brille désormais d’un système de quêtes dynamiques, qui relancent un rythme de croisière avec de nouveaux enjeux, sans jamais gâcher le plaisir libertaire à construire sa civilisation selon ses goûts. non à mon sens, toutes les factions ne devraient pas être démocratiques… Horatio l’empereur mégalo avec des élections ? En revanche, c'est un système dont l'intérêt sera décuplé en multijoueur, où tout est moins prévisible et où un bon montage politique séparera le gagnant du perdant. Il y a bien cette géniale fonction de scan : une pression de la barre espace et un filtre envahit l'image, la dégraisse de l'interface habituelle et propose de nouvelles données. Et leur frêle développement obéit à une ressource spéciale, qu'il faut siphonner discrètos chez les adversaires. Mais là où Amplitude fait fort, c’est dans son esthétique, totalement transcendée. Si quoi qu'il arrive, avant de commencer à apprécier les subtilités du jeu, le joueur devra s'y impliquer activement et de longues heures durant, Amplitude a introduit quelques fa… Des nouveaux arrivants. Produit des envies contractées par ses créateurs en cours de route, mais aussi de leurs hésitations historiques,…. Même topo pour les ressources stratégiques, les fournitures de luxe et globalement toutes les bases de jeu du premier opus. Etant plus un fan d’histoire que de science-fiction, je le place malgré tout devant Civilization. Le design des différents vaisseaux est plutôt soigné et l'ensemble est tout à fait satisfaisant. Une course à la victoire économique, ça prend par exemple un sacré coup dans l'aile sans les bons passe-droits commerciaux. Je pense que les parties d’Endless sont plus “courtes” que celles de Civ. L'interface, par exemple, fait un job d'étalage des dizaines de variables du jeu avec une clarté plus qu'admirable, mais parvient encore à cacher des informations vitales sous trois couches d'infos de moindre importance, ou au pire endroit. Sérieusement ? Et tu le sais comment que Sega a eu un impact négatif sur la sortie du jeu ? Amplitude a réussi à inclure assez de nouveautés pour justifier l’achat de ce 2ème épisode, tout en gardant le cœur du gameplay qui avait fait la renommée de son premier jeu. Notez que le patch day one bidouille déjà pas mal de variables, aussi certaines de ces plaintes sont-elles déjà peut-être lissées à l'heure où l'on écrit ces lignes. De la politique, des évènements aléatoires, des quêtes et des factions plutôt bien différienciées, donc. Peut on se lancer sans avoir fait aucun endless notamment le 1 ? Après l’excellent Endless Legend (alternative terrestre et fantasy, sur le mode d’un Heroes of Might & Magic), le studio n’a plus le boulevard devant lui comme jadis. Avec ces planètes de types et de rendements différents articulées en systèmes à coloniser et à améliorer, des anomalies positives ou négatives à découvrir, la possibilité de corriger technologiquement certains malus, etc. Les récents Unfallen - façonnés main dans la main avec la communauté - jouent également dans un registre encore trop, Mais il reste indubitablement du boulot de ce côté, tout comme sur les, On pourrait blâmer Sega, mouliner des bras très fort et crier au scandale. Les conditions de victoire multiples sont presque toutes de retour, tout comme le fameux système de ressources NIBS (Nourriture-Industrie-Brume-Science) qui gagne un I en Influence pour devenir NIBSI. Tout Empereur qu'il est, le joueur devra en effet composer avec les états d'âme de son peuple, représentés par un Sénat dont les places sont disputées par six familles politiques. Ce qui frappe en outre, ce sont les tombereaux de soin sous lesquels les développeurs ont noyé leur sujets. En milieu/fin de partie, quand le jeu a épuisé le gros de ses évènements aléatoires et que les lignes diplomatiques sont bien creusées, on peut encore sentir le ventre mou de la bête. Je ne suis pas intéressé, revenir au site. C'est grâce à ces dernières que vous pourrez assembler la flotte nécessaire à vos rêves de conquête, négocier des accords diplomatiques avec les autres nations, ou tisser un réseau commercial suffisamment dense pour devenir premier banquier du cosmos. Mais ramenez ces vilains militaristes au rang de parti d'opposition, maintenez-les à la seconde place et vous voilà capable de leur bouffer la laine sur le dos, en construisant de quoi défendre vos routes commerciales à bien peu de frais.
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