C'est une bonne question ! Haut. Par réaction défensive, l’individu résiste au changement en s’y opposant activement ou passivement. Dans le cadre de cet article, ces concepts seront démontés afin qu'à l'avenir ils ne p Le développement des capacités rencontre les mêmes freins et les mêmes ressources que pour l’acquisition des connaissances théoriques. Il a su lier des actions avec les connaissances qui les sous-tendent, mais il ignore comment faire « encore autrement » face à une variable qui l’écarte notablement des situations qu’il a eu à gérer jusque là.Par exemple, réaliser la toilette au lit d’un patient en orthopédie récemment opéré sollicite des connaissances supplémentaires à la celles qui lui ont été nécessaires à la réalisation de la toilette d’une personne âgée au lit en EHPAD. Dans ces conditions, la définition de cette compétence s'accompagne nécessairement de la définition de la situation de mise en œuvre. », Raccourci vers le contenu principal de la page, Soutien Éducation Nationale, Jeunesse et Sports. Réaliser un ourlet relève d'un savoir faire. Comment est crédité le compte CPF ? Cette question met souvent dans l’embarras : « justement je profite de cette inspection pour vous demander la différence… ». Quelle différence entre objectif et compétence ? Dans les arbres de connaissance, les trois termes sont entendus dans le mot brevet. Les ressources et le choix de ressources se feront autant dans le registre du savoir que dans celui du savoir faire et/ou du savoir être. Je vais essayer d' être simple. Une compétence ne s’acquiert pas comme les connaissances, ce n’est pas une augmentation des acquis de même niveau. C’est le début du développement d’une compétence. Fig. Au niveau de la compétence, c’est la situation, la mise en œuvre de l’activité qui est analysée car la mobilisation d’une compétence ne peut se faire que concomitamment avec d’autres… une activité mobilise plusieurs compétences. Savoir annoter un schéma du système digestif et de nommer les sucs digestifs ne rend pas compte de ce qu’il a compris de la fonction digestive (physiologie). Construire une compétence. La connaissance peut désigner la façon dont un « apprenant » s’est approprié un savoir. C’est à ce niveau que l’étudiant commence à construire son propre corpus de connaissances sur les soins, en référence on le souhaite toujours, aux bonnes pratiques professionnelles. L'ambition de ce supplément est de vulgariser la différence et la complémentarité entre didactique (I) et pédagogie (II) à l'aide d'exemples concrets et d’en mettre en exergue quelques applications pratiques (III). Vous pouvez entendre ces mots comme "compétence"et "compétence". Puis il y intégrera au fur et à mesure d’autres Savoirs et Savoir Faire apportés par les professionnels de proximité qui l’encadrent sur ce même soin. Merci, Catherine, pour cette mise au point précieuse. Aucune modification ne sera apportée aux autres sites ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. différence entre le travail prescrit et le travail réel. C’est quoi une formation rémunérée ? Pour résoudre cette situation nouvelle, l’étudiant devra solliciter à nouveau ses connaissances non seulement théoriques mais aussi, celles issues de son expérience de stage pour tenter de comprendre la situation. Dans mon article sur l’ingénierie pédagogique et le modèle A.D.D.I.E, je vous parlais déjà rapidement des objectifs pédagogiques : passer de compétences visées à un réel objectif pédagogique est un des enjeux de la phase de design du modèle. Ce concept prend toute son importance dans l’intégration des apprentissages, car si une compétence n’était définie qu’à travers une seule situation, il serait difficile, voire impossible, pour l’apprenant de vérifier s’il a développé cette compétence. La ... la capacité à détenir à la fois des compétences spécifiques et techniques et des compétences plus transversales, à les actualiser en continu, est un enjeu essentiel pour les individus comme pour les entreprises. Par exemple, la réalisation d’un lit avec draps plats, couverture et dessus de lit est de nos jours, difficile pour cette génération d’étudiant habituée aux draps housses et aux couettes pour leur propre couchage.Le savoir-faire se base aussi sur des représentations quant aux soins de base et de confort qui sont une activité considérée comme ordinaire tant qu’elle est réalisée sur soi-même. lundi 24 mai 2010, par Charlaine Durand. Une capacité, c'est l'aptitude à faire quelque chose, une activité qu'on exerce : identifier, comparer, mémoriser, analyser, synthétiser, classer, ... Une compétence mobilise des savoir-faire, des capacités. Elle peuvent se traduire par un « En quoi ces informations sur autrui me regardent-elle ? C’est-à-dire que les élèves ont deux ans pour atteindre ce niveau. « Dans le processus du développement des compétences, il faut donner un sens aux apprentissages, et il faut également que ces mêmes apprentissages soient transférables, non seulement d’une discipline à une autre, mais entre elles et dans la réalité » [6].S’il est important de choisir les connaissances à acquérir en fonction de leur utilité sur le terrain, il ne faut cependant pas négliger le rôle de celles appartenant à la « culture professionnelle » qui sont nécessaires à la construction de l’identité professionnelle. Il doit repérer les bonnes ressources à mobiliser, au bon moment. Un geste simple comme par exemple être capable d'enfiler une aiguille, cela relève d'un geste technique simple (sauf si on est aveugle…). Dans le cas de résolution de problème, il s’agit non seulement des pré-requis de l’apprenant mais en plus des procédures de résolution de problème (stratégies) qu’il met en place grâce à son interprétation des données et instructions du problème. La définition que donne MEIRIEU (1990) est intéressante, parce qu'elle met en évidence la complémentarité entre la capacité et le contenu : Il n'est pas rare de rencontrer des propositions telles que : "Une compétence, c'est la capacité à utiliser un savoir-faire dans une situation donnée ". Quand on utilise les ADC on n'a plus besoin de se prendre la tête à faire des distingos. Dans un arbre de connaissances, il y a des brevets qui valident un savoir faire, des connaissances, il y a des brevets qui valident des compétences ... Un recueil de données sur la situation dans laquelle il est en présence pour analyser la situation est donc indispensable pour savoir quel(s) est(sont) l’élément(s) sur le(s)quel(s) il devra intervenir pour la résoudre. Évaluer une compétence demande donc pour l’étudiant de construire un véritable argumentaire sur la situation de soins, et pour le professionnel, d'identifier les liens que l’étudiant fait avec ses connaissances, d'évaluer la recevabilité professionnelle de l'argumentation des choix de l'étudiant, de connaître les stratégies mises en place par l'étudiant pour transférer ses habiletés d'une situation à une autre, compte tenu du contexte professionnel de la réalisation de l'activité de soins. Il aura identifié dans ces deux situations ce qui est identique dans leur réalisation et travaillera à proposer des aménagements pour répondre aux différences.«  On parle de compétence lorsque l’individu mobilise, c’est-à-dire utilise à bon escient ses savoirs et savoirs faire dans des situations variées ». Le cœur soin « toilette au lit » augmente ainsi son application dans des situations diversifiées pour évoluer vers l’acquisition de la compétence 3 [9]. Quand on parle de compétences, on se place au niveau de l' élève. L’étudiant sera obligé d’évoquer toutes ses connaissances qui lui ont été enseignées sur la chirurgie et l’orthopédie et/ou d’aller chercher les ressources nécessaires à la résolution de cette situation inconnue. La principale différence entre les connaissances, les compétences et les capacités est que la connaissance est théorique alors que la capacité et la compétence sont pratiques. Un essai de synthèse sur ces trois vocables qui s'interfèrent voire se parasitent. Il lui faudra donc d’abord identifier le problème qui se pose. Les emplois nécessitent une combinaison de compétences. Caroline Verpillot. Compétence et compétence: différences dans l'éducation . D’un niveau supérieur aux connaissances en termes d’efficacité, elle permet par . Mais la situation d’une toilette considérée comme « simple » pour le professionnel va questionner les représentations de l’étudiant au delà de la réalisation pratique du soin. Des pré-requis trop différents peuvent se révéler inefficaces sinon inutiles. Christian GHASAROSSIAN Séminaire du 10 Janvier 2014 « constitution d’un programme » DIU de Pédagogie Médicale 2014. Construire une compétence nécessite une progression, c’est un parcours constitué d’étapes : partir d’une situation simple pour aller dans la complexité des connaissances et des savoirs faire et savoirs être, nécessités par une situation, en incluant forcément une attitude réflexive de la part de celui qui réalise l’activité. Utiliser à bon escient la notion d’objectif pédagogique. Apprenant - Immaturité affective - Forte capacité d’adaptation - Motivation (note, satisfaction des parents, de l’enseignant…) - Motivations liées à des enjeux (emploi, projet professionnel…) - Expérience, vécu - Résistances aux changements-Moins de souplesse intellectuelle. Vous pouvez entendre ces mots comme "compétence"et "compétence". Comment connaître son droit à la formation ? Si la compétence est souvent considérée comme une potentialité, ou un agir en puissance, nombre d’auteurs, dont Leboterf (1994) précisent qu’elle doit être finalisée et contextualisée, c’est à dire qu’elle doit se rapporter à des situations précises » [15]. Lorsqu’un étudiant commence à réaliser un soin, il est d’abord confronté à un modèle, un professionnel (sur le terrain ou à l’IFSI) qui lui montre comment réaliser ce soin. Ces savoirs sont constitutifs de la compétence et ils se désignent dans le nouveau programme de la formation en soins infirmiers par des Unités d’Enseignements (UE) théoriques. Un objectif pédagogique, qu’est-ce... Voir l'article Il ne suffit pas de s’entraîner à faire un acte pour être compétent à le réaliser quels que soient les situations, le matériel, les protocoles en cours, les lieux, la personne à qui l‘on réalise le soin. Lorsqu’une personne intériorise un savoir, elle transforme ce savoir en connaissance. Connaître les points qui diffèrent une approche par compétence et une par objectif. Le sentiment d’efficacité personnelle plus important que la compétence elle-même ? une pédagogie centrée sur l’approche par compétences (APC) Pr. Éducation . "[...] activité intellectuelle stabilisée et reproductible dans des champs divers de connaissance ; terme utilisé souvent comme synonyme de "savoir-faire". » Cf. 2. Des connaissances peuvent aussi être antérieures à tout apport théorique faits par l’IFSI ou par l’enseignement réalisés par les professionnels en stage. Quelle est la différence entre compétence et compétence? Je ... C’est-à-dire que leurs élèves doivent atteindre un certain niveau de compétence à un instant T de leur scolarité. L’étudiant peut donc se trouver dans une situation complètement inconnue sur le sujet ou sur la situation à résoudre, ou ne pas être en possession des connaissances nécessaires ou suffisantes à sa résolution. Les connaissances sont constitutives du Savoir sur lequel se construit une compétence. Bonjour, je travaille sur mon dossier du concours interne de Professeur des écoles et j'ai un doute : Objectifs = compétences ou non? L’acquisition d’un savoir suppose un processus continu d’assimilation et d’organisation de connaissances par le sujet concerné. Compétence : Capacité reconnue en telle ou telle matière en raison de connaissances possédées et qui donne le droit d'en juger Comme on le voit, ce lexique est insuffisant, la notion de savoir s’appuie dans ce lexique sur celle de « connaissance » alors que la notion de connaissance fait appel à elle-même pour se définir. Il va donc commencer par mobiliser au bon moment d’autres ressources théoriques et pratiques mémorisées, autres que celles qu’il avait identifiées et utilisées pour ce soin lorsqu’il était au niveau de l’habileté. La connaissance est indissociable d’un sujet connaissant. Il se peut que la réalité ne l’emporte pas toujours sur les représentations erronées de l’apprenant. Savoir utiliser ces notions pour préparer votre intervention. Dans le champ de l’entreprise, le mot « compétence » tire son sens de son opposition avec le mot « qualification ». Une compétence mobilise des savoir-faire, des capacités. Une compétence ne s’acquiert pas comme les connaissances, ce n’est pas une augmentation des acquis de même niveau. A niveau de compétences techniques égales, les soft skills feront la différence entre vous et les autres candidats. Camper sur ses représentations et refuser de les (se) remettre en question est un des obstacles les plus sûrs à l’apprentissage. Il y aura donc, une confrontation entre sa représentation faussée par ses pré-requis et la réalité. Ce corpus de connaissances antérieur à toute activité de formation sur un sujet est appelé « représentations mentales » [1] et sont présentes chez tous les étudiant selon le type d’enseignement. RAYNAL F. RIEUNIER A. Ils sont souvent mentionnés dans de nombreux documents liés aux ressources humaines, ainsi que dans les communications de carrière et d'emploi. 22 mars 2021. L’objectif du soin devra être modifié et impactera la sollicitation à participer au soin qui sera faite à la personne. Quelle différence entre compétence et savoir-faire ? Mais quand on veut analyser des projets : socle commun ou là le livret de compétences, les mots sont importants. La compétence nécessite nous l’avons vu, de transférer dans le contenu d’une habileté, ce qui peut être utile à répondre à la situation (les invariants) et rechercher par ailleurs les moyens nécessaires pour réaliser ce même soin de façon satisfaisante dans une situation inédite, nouvelle (les variables). L’étudiant possède donc la compétence personnelle de réaliser ses propres soins d’hygiène et de confort. Les savoirs vus en théorie avant cette démonstration peuvent aider à donner du sens aux différents actes qui composent le soin ou l’activité. Il lui faut intervenir uniquement sur la partie du soin qui lui pose problème (les variables). Elle induit de connaître le sens de l’activité faite, la connaissance des règles de l’art pour la réaliser ainsi que celles des limites éthiques quant aux modalités de réalisation et de sa finalité. Vos soft skills doivent résonner avec vos expériences personnelles et professionnelles antérieures. De l'autre côté, vous avez formulé des objectifs pédagogiques, qui forment un but à atteindre pour votre formation. Il va donc réaliser des acquisitions (développement des apprentissages qu’il possède déjà) soit par la médiation avec un acteur (pédagogue ou tuteur) soit en travaillant avec d’autres étudiants. Elle ne lui préexiste pas... Un potentiel d’actions efficientes dans un ensemble de situations, Une performance se constate, une compétence s’infère. Quelle est la différence entre compétence et compétence? Elle s’identifie donc par la capacité de l’étudiant à expliquer les savoirs qu’il mobilise au cours de l’action, à argumenter ses choix, ses décisions d’action qui sont ici contextualisées (prise en compte des informations nouvelles sur la personne, des protocoles présents dans le service, du matériel disponible…). Mais il peut le faire aussi sans en avoir compris le bien-fondé (ce qui peut aller jusqu’à l’ignorance du sens du soin réalisé). [7] Capacité : ensemble de dispositions et d’acquis, constatés chez un individu, généralement formulés par l’expression : « être capable de... » (norme NF X 50-750), [8] les actions qui peuvent changer d’une personne à une autre sans changer le cœur du soin sont appelées variables, [9] Compétence 3 : Accompagner la personne dans la réalisation des soins de confort et de bien-être, [14] On retrouve ici le principe de la VAE, Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France. La zone proximale représente ce qui peut constituer la prochaine étape du développement en prenant appui sur le niveau actuel pour peu qu’une interaction sociale (avec un adulte ou des pairs) soit initiée. La capacité de démontrer de bonnes compétences transversales fournira un avantage concurrentiel significatif à ceux qui en possèdent. Réciter un protocole ne renseigne en rien sur la compréhension de son bien-fondé ni sur sa capacité à le mettre en œuvre. A partir de plusieurs façons de faire, il construira la sienne propre ; il commencera ici à initier son style professionnel. Cette capacité tient compte avant tout de l’acquisition procédurale du soin, mais l’étudiant n’est pas à même d’apporter une adaptation à un imprévu car l’analyse de situation dans laquelle se déroule le soin n‘est pas encore mise en œuvre. Compétence et compétence: différences dans l'éducation. C’est l’art d’analyser les savoirs et de structurer les processus d’apprentissage. Dans le cas d’une connaissance, les représentations mentales trouvent leur origine dans le pré-requis, le vécu de l’apprenant. la compétence dans son paradigme conceptuel et les liens existant ou non entre la compétence de la perspective actionnelle du CECRL et celle de l’APC pour voir s’il est possible de dépasser les limites actuelles de l’APC. Maintenant le quiz : Rédigez un bref texte ou un schéma qui vous permettrait d’expliquer la différence entre objectif, capacité, compétence à un collègue débutant. Différenciation importante. 8 mars 2021. 18 mars 2021. Merci d'éclairer ma lanterne. Quelle est la connaissance. de savoirs formalisés : connaissances et procédures, de savoirs agissants : savoir-faire, expérience, de savoirs intellectuels : appropriation ou conception de concepts. Le soin est donc compris pour lui-même mais la possibilité de l’adapter à la situation de soin ou à la personne n’est pas encore bien développée. Elle est désormais accessible en mode lecture seule. [2] L’une des causes de la résistance aux changements est que la nouveauté peut faire croire qu’elle rend invalide ce qui se faisait avant et disqualifie donc une pratique ou compétence antérieure. Si l’objectif du soin corporel posé pour la personne âgée était de « Respecter son autonomie » par exemple, celui-ci se trouvera ici invalidé pour assurer une sécurité et éviter des risques de complications qui peuvent survenir à l’occasion de ce soin (luxation de prothèse totale de hanche). Il éprouvera alors beaucoup de difficultés à donner sens à un apport théorique dont le niveau dépasse de loin le sien (lacunes d’une ou plusieurs étapes d’apprentissage) ou à l’absence de prérequis personnels [5]. La compétence désigne la mobilisation d’un ensemble de ressources (savoirs, savoir-faire, savoir être) en vue de résoudre une situation complexe appartenant à une famille de situations problèmes. Mais cela est théorique. Le PER est divisé par cycle de deux ans. A noter que parfois, la différence entre savoir-être et qualité personnelle est ténue. Par exemple, » être clair dans sa façon de communiquer » est à la fois un savoir-être et une qualité personnelle. PERRENOUD (Ph) « Construire un référentiel de compétences pour guider une formation professionnelle » [ en ligne ]. Je vous propose de creuser un peu plus cette notion d’objectif pédagogique. Un étudiant possède des capacités [7] lorsqu’il sait ce que le professionnel fait et pourquoi il le fait ainsi. - savoir-faire = compétence opérationnelle, ... À titre d’illustration : sens de l’initiative, capacité de raisonnement analytique, capacité d’écoute. « Pour développer une compétence, il faut exploiter un ensemble de situations significatives, qui doivent cependant être regroupées en famille, c’est à dire un ensemble de situations proches l’une de l’autre. Vous pouvez entendre ces mots comme "compétence"et "compétence". Avant de commencer. [5] Prérequis : Acquis préliminaires, nécessaires pour suivre efficacement une formation déterminée (NFX 50-750). 19 avril 2021. École des Ponts ParisTech – pôle pédagogie – Jean-Yves Poitrat – V2011-03 page 27 5. Quelle est la différence entre un savoir / une compétence et un objectif ? Se former. D'un côté, vous avez les référentiels de savoirs / compétences que vos apprenants doivent acquérir. Ainsi cette première capacité à argumenter un soin vu, ne préjuge pas celle de pouvoir le réaliser ensuite malgré les connaissances qu’il y a liées. Il convient de ne pas les négliger car elles possèdent une force qui peut être attractive pour d’autres connaissances si elle se laissent interroger ou remettre en question. La pédagogie par objectifs : caractéristiques et limites La PPO est une technologie éducative prônée par Tyler (1949) . L’identification des autres compétences concomitantes nécessaires à la résolution de la situation inconnue jusqu’alors est donc aussi attendue dans l'argumentation. La pédagogie « par objectifs » supprime le flou des pratiques élitistes d’autrefois. CAPACITÉ : En pédagogie, dans le cadre de l'analyse par objectifs, la notion de capacité est généralement constitutive de la compétence . Capacité et compétence «Compétence» et «capacité» sont deux termes qui se rapportent à la capacité humaine . [13] ». Les soins de base et de confort par exemple ont immanquablement des représentations mentales chez chacun d’eux parce qu’ils s’adresse à une activité ordinaire : les soins que chaque individu se fait déjà à lui-même. - elle est abstraite et hypothétique : on ne peut observer directement la compétence réelle mais on peut observer ses manifestations et ses conséquences. Comprendre les rapports existants entre ces deux notions clefs. L’étudiant avant de commencer son tout premier stage peut avoir reçu des enseignements utiles à la réalisation d’un soin (de confort le plus souvent). Le savoir est une donnée, un concept, une procédure ou une méthode qui existe à un temps donné hors de tout sujet connaissant et qui est généralement codifié dans des ouvrages de référence. Certaines sont des compétences techniques, faciles à enseigner et à évaluer, comme parler couramment une autre langue. Pédagogie. Comment calculer les heures acquises au titre du DIF ? [3] On n’apprend qu’à partir de ce que l’on sait - Piaget. Quelles différences entre objectifs et compétences? Il se trouve confronté à une situation problème.«  Par situation problème, il faut comprendre toute tâche complexe, tout projet qui pose à l’élève des défis, dont celui de mobiliser ses ressources. Apprendre c’est faire évoluer les représentations que l’on a sur un sujet. vont directement influencer la représentation qu’il se fait de la réalisation de la toilette d’une personne dépendante. Différence entre didactique et pédagogie Objectif Compétence Connaissance Capacité Attitudes indispensables Transversalité des apprentissages Interdisciplinarité des apprentissages Pluridisciplinarité Transdisciplinarité Plurifonctionnalité Plurivalence Polyvalence Séance Séquence Les différences entre enseignement, éducation, instruction ? Il juge donc souvent un soin à son aune. I/ La didactique La didactique est attachée au contenu. Il ne suffit pas de changer la façon de prendre en charge, de « troquer » une prise en charge que l’on a l’habitude de réaliser, par une autre vue ailleurs pour résoudre la situation problème. D’où l’importance de s’enquérir auprès de l’apprenant de ce qu’il croit savoir, sait ou ignore sur le sujet que l’on aborde avant de lui délivrer un savoir, savoir-faire ou savoir être. Les différences entre leur signification pour la plupart des citoyens ordinaires sont incompréhensibles. L’IFSI n’est pas la seule origine des connaissances de l’étudiant. Devant les démonstrations différentes qui lui auront été faites par les professionnels pour un même soin, il se forgera un référentiel professionnel qui lui sera propre, composé des savoirs théoriques cumulés et capitalisés (IFSI + expérience de stage + recherches personnelles) et des argumentations apportées par chacun des professionnels qui l’encadrent. 5). Nous concluons ici ce paragraphe en disant que connaître, Savoir, ce n’est pas forcément Savoir Faire. j'ai trouvé ce renvoi à cette définition de Meirieu, je cite : Certaines compétences peuvent exister indépendamment de l’apprentissage professionnel. une première confusion entre compétences et objectifs; et une seconde confusion entre objectifs du maître et objectifs de l’élève. Il est nécessaire dès lors pour la formaliser de faire expliciter à l’étudiant la stratégie qu’il a utilisée et qui lui a permis de transférer une habileté (une toilette au lit chez une personne âgée) à une situation problème ( une toilette au lit à une personne opérée la veille en orthopédie) qui se posait alors comme un problème à l’étudiant. Cependant, elle est tout de même accusée de provoquer une atomisation des apprentissages, c’est-à-dire qu’elle supprime toute dimension affective ou personnelle. En effet des connaissances liées aux expériences de l’étudiant en stage ou des observations de l’activité d’autres professionnels (pour peu qu’il ait eu la curiosité de questionner le processus observé), peuvent venir enrichir ces connaissances théoriques par des connaissances pratiques (praxis). Associez-les à une anecdote. On se place, ici, du côté de l'apprenant. La compétence est la « capacité d'agir efficacement dans un type défini de situation, capacité qui s'appuie sur des connaissances, mais ne s'y réduit pas » (Perrenoud, 1997). Il peut alors connaître le creux de compétence : alors qu’il pensait maîtriser l’activité de la toilette, il se trouve contraint de réinterroger ce qu’il faisait et qui lui semblait au début « immuable », totalement transférable d’une situation de soin à une autre quelle qu’elle soit. A regarder faire les professionnels dans la diversité des manières de prendre en charge une même personne, même s’il ne les aura pas retenues jusque là comme modèles à suivre, il aura capitalisé des possibles, des ressources, des réponses différentes pour réaliser une même activité, répondre à un même besoin. Alternativement, une compétence est d'être capable de faire quelque chose de bien. Plus l’étudiant s’est retrouvé confronté à gérer des modèles professionnels divers et a du prendre en charge des personnes différentes, plus il a dû envisager de solutions pour s’adapter à un imprévu, plus les variantes pour réaliser un même soin s’enrichissent pour lui. La connaissance est la compréhension théorique d'un sujet. Le transfert d’une habileté d’une situation connue à une autre situation inconnue est une autre composante de la compétence.

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